samedi 31 décembre 2016

29 décembre

À 7h30 ce matin je nageais déjà dans la piscine. Poussée par une intuition, je suis allée vérifier.  Elle a dû être remplie très tôt. Très bonne, à 24º, bien salée, de l'eau de mer quoi ! Quel étrange sentiment de nager dans un cargo avec l'eau qui gite doucement à droite et à gauche, en regardant le soleil scintiller sur la mer. Grand beau temps, il faut se protéger.

Hier soir nous avons enfin pu voir les étoiles, la voie lactée,Vénus, Orion, Cassiopée et tant d'autres.

Quel étrange sentiment aussi de faire du repassage au milieu de l'Atlantique ! Nous avons accès aux machines à laver et sèche linge. Nous sommes comme des coqs en pâte.


Je ne perds pas de vue cependant les motivations de ce voyage. Même s'il est avéré que Pierre n'est plus de ce monde, je m'imagine encore lui montrer tout ce que vois. Cela s'estompera peu à peu... J'ai l'impression de lui rendre hommage en réalisant quelque chose qu'il aurait tant aimé faire, lui qui se serait bien vu dans la Marine marchande.


Quant aux motivations plus studieuses, elles progressent, changent de forme, mûrissent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire