lundi 26 décembre 2016

26 décembre

Ce matin il pleut à torrent sur mon hublot avant, on traverse un grain. Hier dans l'après midi j'ai pu marcher jusqu'à l'avant du bateau en suivant une coursive extérieure le long des conteneurs. Ce qui frappe sur la plate forme avant, c'est le silence, pas de bruits de moteur ou de clim, juste la mer qui défile contre la coque.

Le Fort St Marie ne fait pas plus de 17 noeuds (enrivon 30 km/h) par soucis d'économie. Il possède trois grues à bord pour décharger dans les ports d'Amérique Centrale qui n'en ont pas (comme à San Tomas au Guatémala).
 




 


Aujourd'hui c'est la saint Stéphane, jour férié en Suisse. Charlotte et moi avons essayé tous les instruments de torture dans la salle de sport qui comme toute salle de sport est confinée, pas assez aérée.

Nous attendons impatiemment la piscine et déjà la chef machino est prête pour l'aqua gym.

Le grain de ce matin s' est transformé en coup de vent, on est passé de 18 noeuds de vent à 35 nœuds.  Impossible de tenir dehors sans être l'abri du vent. La mer moutonne mais pas de houle pour l'instant. Je jubile de ne pas être sur un voilier par ce temps là...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire