samedi 24 décembre 2016

24 décembre

C'est Noël et me voilà au milieu de l'Atlantique, du côté des Açores, dans un « bus », comme dit la capitaine en second, un bus qui arrivera à une heure précise à Kingston, en passant entre Cuba et la République dominicaine.


La vie à bord est bien agréable, une fois passés les états nauséeux. On se fait servir, on dort beaucoup, on discute, on fait de la musique. Ce soir Charlotte et moi allons chanter ensemble trois chansons, deux en anglais, une en espagnol. Le salon des passagers a été spécialement décoré par les Philippins qui sont très doués pour transformer des serviettes en toute sorte de formes.




J'arrive aussi à travailler sur Asturias, je traduis en espagnol des morceaux de mon mémoire écrit il y a 30 ans ! Mes amis suisses m'ont prêté un dictionnaire franco-espagnol. Ils vont rejoindre leur fille qui vit en Colombie.

Dehors il y a trop de vent et le soleil se faire rare, par contre la température grimpe. Depuis deux nuits nous avons reculé nos montres de deux heures sur les ordres du commandant, nous rajeunissons de jour en jour, ou bien nous vivons dans un monde où le temps semble aléatoire... !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire