lundi 26 décembre 2016

24 décembre (soirée)

D'abord le champagne dans notre salon avec l'équipage au complet. Charlotte (elle est alto dans une chorale) et moi avons chanté un chant de Noël en anglais, puis deux chansons avec la guitare.

Avant de passer à table,  j'ai vu l'éclat d'un phare à bâbord, l'île Flores aux Açores (3 éclats blancs).

Grande tablée  avec le commandant : on nous sert du foie gras, des langoustines, du homard en entrée, puis chapon aux girolles, bûche aux trois chocolat, le tout arrosé de blanc et de rouge. Le commandant a raconté ses déboires avec quelques voiliers rencontrés sur sa route. Il a parlé aussi de la méconnaissance des Français concernant la marine marchande qui occupe pourtant 80 % des métiers de la mer.

Puis nous avons chanté des chansons de marins dans son salon et d'autres chansons avec les Philippins : je n'ai plus de voix ! Sur "Let it be", Charlotte et moi avons fait exploser le score, 99, et battu celui du chef cuisiner...qui nous a menacées de nous priver de dessert demain midi (omelette norvégienne) !

Le bateau est bien stable maintenant mais parait il que la houle va à nouveau le secouer en tangage, peut être serons nous mieux amarinés...?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire