samedi 24 décembre 2016

22 décembre

Bonne nuit malgré la houle qui est un peu en travers, on s'habitue peu à peu.

Après le petit dej', le chef cuisto nous a fait visiter la "cambuse", les réserves et chambres froides. Dans le salon du personnel de cuisine j ai vu qu il y avait une guitare...

Ce matin j'ai pu travailler à mon bureau sur Asturias.

C'est le grand confort d'être à bord d'un cargo même si j'ai aussi des scrupules : quelle est la taxe carbone de ce voyage ? Par rapport à l'avion ? En tout cas nous passagers, nous profitons d'un trajet commercial.

Les Philippins qui servent à table nous ont fabriqué des roses en papier, que pour les femmes !
Ce soir le commandant nous invite dans son salon pour l'apéro, wouah c'est la fête ! Mais d'abord une petite sieste pour faire passer ce très bon déjeuner, magret de canard, gratin dauphinois,  crumble aux pommes (mon régime végétarien en prend un coup).

Nous avons réussi à aller jusqu'au bout du Scrabble,  Bernard est un bon joueur.

Le commandant nous a offert le champagne. Curieusement il n'est pas du tout un adepte de la mondialisation et trouve ces échanges commerciaux à outrance aberrants... D'autres jeunes de l'équipage sont venus et ont parlé des escales qui sont parfois très courtes. Pour le 31, nous aurons peut être le temps de dîner à Kingston.  La chef machiniste nous a proposé de visiter les machines demain matin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire