samedi 24 décembre 2016

21 décembre


Très bonne nuit, petit dej' à 8h30, le jour se lève sur un ciel gris, la mer est calme.

A 10h nous écoutons les instructions de la capitaine en second  en cas d'urgence et nous aurons même un exercice cet aprem avec les combinaisons de survie.

J'apprends qu'internet est possible et payant (en dollars cash). J'apprends aussi que sur les 29 membres d'équipage, dix sont Français, dont le commandant.

Charlotte et Bernard, les Suisses sont charmants, ils sont à la retraite depuis peu et travaillaient dans le social, pour les enfants, comme moi !

Depuis midi le bateau bouge de plus en plus : tangage + roulis. J'hésite à avoir mal au cœur... Une petite sieste et je sens que mon déjeuner va rester en place. Lovée en position fœtale dans le ventre du cargo je suis bercée en douceur.

J ai commencé à lire Mille femmes blanches de Jim Fergus, encore une histoire passionnante avec des Indiens. !

Tout à l'heure, après l'exercice,  j'ai rendez vous pour un Scrabble avec les Suisses.

Nous sommes passés à 11h au nord de l’île d'Ouessant, mais trop loin pour la voir... La température a nettement grimpé : hier il faisait 7º au Havre et là il fait 14º.

L'exercice a eu lieu avec l'équipage au complet, les sonneries nous ont percé les oreilles mais bon, comme dit la capitaine en second, « si vous n'entendez pas ces sonneries c'est que vous êtes morts ! »

Pendant le Scrabble nous nous sommes sentis tous les trois nauséeux,  la houle se creuse. Encore un p'tit somme et je me sens mieux, ce soir, moules frites...

Il parait que nous seront à Kingston en Jamaïque pour le 31, et pour Noël nous aurons deux repas avec tout l'équipage, avec des plats philippins entre autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire