samedi 24 décembre 2016

23 décembre

Toute petite et ramassée dans son bleu de travail, casquette et hauts parleurs sur les oreilles, la chef machiniste nous a fait visiter la salle des machines au pas de course. Le bruit et la chaleur, la propreté, tout surprend, et des machines de toutes formes en plusieurs exemplaires, des mécanos affairés à l'atelier avec des fers à souder et des perceuses à étincelles. Pierre aurait adoré cette ambiance. Nous avons suivi la chef jusqu'à l'avant du bateau en restant à l'intérieur,  puis jusqu'à l'arrière où on a pu voir le jour.






Avec Charlotte nous avons répété quelques chants pour demain Noël et ce soir les Philippins nous ont proposé un karaoké !

Le chef cuisinier nous a montré le menu pour Noël,  tout ce qu'il y a de plus classique avec une étrangeté pour le 25, du kangourou,  ay madre de dios !


Charlotte et moi avons fait un tabac au karaoké, nous avons battu des scores par rapport aux autres chanteurs, je découvre,  je ne savais même pas qu'il y avait des points après chaque chanson. Mes meilleurs scores : Scarborough fair et Smoke on the water, deux chansons très très différentes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire