samedi 7 janvier 2017

6 janvier

Arrivée de nuit dans un port où la selva tombe dans l'eau. Dieu merci j'ai pu allé à terre avec le couple de passager au lieu de poireauter toute la journée avec les autorités pour l'émigration.

"Caminando, se hace el camino", c'est en marchant que le chemin se fait : premiers pas sur la terre de Miguel Angel Asturias,  odeurs, chaleur, boutiques colorées, visages aimables, beaucoup de bruit et d'animation près du port. Nous trouvons de quoi alimenter nos téléphones portables et un joli restaurant sur la mer, ceviche, langosta.

Retour à bord du Fort St Marie (pour la dernière fois) pour récupérer valises et passeport.  Il me reste à trouver mon hotel à Livingston et pour ce faire reprendre un petit bateau...










El senor de la immigration m' a transportée en voiture jusqu'à l'embarcadère pour Livingston. Nous avons parlé d'Asturias qui je crois va m'accompagner pendant tout ce voyage. Tous les Guatemalteques admirent cet écrivain,  c'est un véritable sésame. 

Le voyage dans cette petite barque a duré 30 mn à une très grande vitesse. Des l'arrivée un vieux monsieur noir a pris mes bagages d'autorité  pour me mener à un taxi qui après négociation m'a trouvé l'hotel "La casa escondida", la maison cachée.  La propriétaire et son mari viennent d'ouvrir cet hotel très mignon, vue sur la mer. 

Ce soir il y a un concert de guitares et je  vais dîner sur place. Tout se passe bien, les gens sont très accueillants.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire