lundi 2 janvier 2017

2 janvier

Séances de rattrapage hier midi concernant le réveillon : champagne en apéro, gambas, coquilles saint Jacques, aiguillette de canard aux cèpes et belles pommes Anna, Paris-Brest. Le vent a dépassé 30 nœuds, la mer se creuse, mais nous arrivons à ingurgiter à peu près tout. 

L'équipage est doublement "off", c'est dimanche et le jour de l'an. Dans l'aprem j'ai l'occasion de monter dans une des grues avec la chef machino, il faut pour cela monter des échelles huileuses... 

Le soir une partie des marins installent la musique à la piscine pour notre séance d'aquagym. Ils entament aussi l'apéro au rhum jamaicain : nouvel an oblige. Le soir à nouveau karaoke, les talents de chanteur des Phillipins se révèlent, nous dansons aussi.

Cet après midi nous serons à Carthagène, Colombie. Mes amis suisses quittent le bateau, c'est bien dommage, nous avons refait le monde à nous trois pendant nos conversations au repas ! Parait il que d'autres passagers montent à bord. 





 
Arrivée impressionnante à Cartagene, avec ses tours blanches. P'tit tour à terre ou pas ?





 
Un jeune machiniste en second m'a accompagnée au centre historique qu'on a parcouru au pas de course, on avait deux heures avant le départ du cargo pour le Guatemala. Au retour j'ai rencontré le nouveau couple de passagers, un Allemand et une Vénézuelienne (Avec une guitare).
 

 
 

1 commentaire:

  1. Feliz ano querida tia ! Te voilà à Cartagena que j'ai foulé, moi aussi, il y a de cela plus de 15 ans maintenant ! Bientôt le Guatemala, la fin de la première partie de ton voyage approche donc ouvrant la perspective de la deuxième. Nos seguiras contando ! Fuerte abrazo !

    RépondreSupprimer