mercredi 28 décembre 2016

27 décembre


Cette nuit vers 3h tout a valdingué dans ma cabine, la houle arrive par l'arrière, le cargo est secoué comme un voilier, mais au ralenti. Heureusement nous sommes amarinés, finies les nausées !

Par contre il faut se tenir dans tout déplacement,  surtout dans les escaliers. Dans les couloirs il m'arrive de courir, emportée par la bascule !









A midi le commandant nous a appris que cette nuit le vent a soufflé jusqu'à 40 nœuds et que le pire est passé, nous allons vers une mer calme et du soleil bien chaud.

Internet est trop cher à bord, je me contente d'envoyer mon blog via mon fils (merci Jérémie) qui retransmet. J'aimerais aussi avoir des nouvelles de vous tous, mais pour cela je dois patienter.

Nous trois, les passagers, avons déjà nos petites habitudes : un peu de sport le matin, puis pour moi une heure ou deux de travail à mon bureau (quelque chose que je n'ai pas fait depuis mes années de fac). Après déjeuner, temps de repos car le corps se fatigue à compenser en permanence les mouvements du bateau. Puis lecture sur la passerelle,  parfois au soleil, le plus souvent sous un ciel nuageux, mais déjà 24º !

Dans l'après midi, soit un rendez vous avec le chef cuisinier qui nous explique, en le faisant, la tarte Tatin, ou la capitaine qui nous apprend d'autres exercices de sécurité.

Avant le dîner un incontournable : deux scrabble à la suite, Bernard est vraiment doué. Après dîner,  on regarde un film choisi dans l'énorme réserve de DVD, en buvant une tisane, comme à la maison !

1 commentaire:

  1. Bravo tia et merci de nous tenir au courant de ton épique traversée ! On t'aime fort !

    RépondreSupprimer